Le 26 avril 2023, lors d’une journée de réflexion et de travail fructueuse dans notre espace Al-Fehriya, notre groupe de jeunes chercheurs, venant d’université allemande, française et tunisiennes a échangé avec des membres de la société civile et des institutions afin de définir concrètement les contours d’un Office transméditerranéen pour la jeunesse, qui est l’objectif principal du projet Transmed.
Le lendemain, 27 avril, des représentants du groupe, accompagnés de leurs encadrants, ont été reçus par le Chef de cabinet du ministre de la Jeunesse et des Sports, en présence de hauts cadres du ministère afin de présenter les axes de réflexion autour de la mise en place d’un Office transméditerranéen pour la jeunesse qui impliquerait l’Allemagne, la France et la Tunisie.
Cette réunion marque le début d’une série de discussions entre les membres de Transmed et les différents intervenants pour faire aboutir cet ambitieux projet.
Nous tenons à remercier le ministère de la Jeunesse et des Sports tunisien pour leur engagement et leur soutien envers le projet Transmed. Nous espérons pouvoir continuer à collaborer avec eux pour mener à bien cette initiative.
#Transmed #Universite #UMM #Tunisie #Jeunesse #Sport #Partenariat #Engagement #Transmed
#Réflexion #Actions #Office #France #Allemagne #Ministère #Société #Civile #Initiative #collaboration
Ce projet est piloté conjointement par :
- L’Université Mahmoud el Materi (www.umm-tunisie.com/),
- L’Universitât des saarlandes (www.uni-saarland.de/nc/en/home.html),
- L’Aix Marseille université (www.univ-amu.fr/en),
- L’Université de la Manouba (www.uma.rnu.tn/),
- Le Labo’ Démocratique (https://www.facebook.com/labodemocratique)
- L’Office franco-allemand pour la jeunesse (www.ofaj.org/)
- Le Centre franco-allemand (www.cfaprovence.com)